Plus qu’un mode de déplacement, le vélo est un art de vivre alliant bien-être, protection de la nature, de l’environnement
et slowlife
. Les nombreuses pistes cyclables à l’ombre des frondaisons vous permettent un déplacement sécuritaire.

 

La Grande Motte, terre d’accueil vélo

Les nombreux racks à vélos situés aux points stratégiques de la ville offrent aux cyclistes la possibilité de s’arrêter n’importe où pour prendre un bain, profiter de la plage, des activités et gourmandises locales.

Les loueurs de vélos sont là pour vous offrir un large choix de VTT, VTC ou VAE correspondant à votre niveau et style de promenades.

Infos et réservations loueurs vélo :

Bumps cycles
Base de Loisirs du PONANT-TEAM ACTIVE
Cyber LGM
La Vida Loca
Loc n’roll
Vélo club

Si vous êtes de passage pour la journée, des consignes sont disponibles au palais des congrès de La Grande Motte. Situés en entrée de ville, ils vous permettront de laisser vos bagages en toute sécurité pour profiter sereinement des joies de la station sans le désagrément et les encombres du matériel de voyage.
Pour les cyclistes aguerris effectuant un road trip en vélo vous pouvez séjourner dans l’un de nos 4 établissements labellisés « accueil vélo ». Des formules demi-pension ou pension complète vous seront proposées. Si vous souhaitez déjeuner tout en profitant de la nature et du paysage, des paniers repas composés de produits frais et locaux, seront également disponibles sur demande.

Infos et réservations de nos hébergements labellisés accueil vélo :

Résidence ATC
Résidence Les Cyclades
Hôtel restaurant Les Corallines
Hôtel Le Quetzal

Sportifs et écolos : tous à vélo !

Le vélo c’est l’idéal pour sillonner les longues allées de La Grande Motte tout au long de l’année !

Dopez vos vacances à l’oxygène et partez à la découverte des paysages et des sites à visiter. En famille, entre amis, et même avec bébé, il y a un vélo et des itinéraires pour tous !

Via l’application Komoot, nous avons mis en place des itinéraires de découverte de la station et de ses lieux remarquables à travers les parcours intramuros.

Allez plus loin et partez à l’aventure au départ de La Grande Motte en visitant les alentours, leurs incontournables et nos coups de cœur. Des visites gustatives, culturelles ou traditionnelles sur les terres de Camargue et du Pays de l’Or seront à votre disposition pour de petites et de longues promenades.

Télécharger gratuitement l’application qui va vous simplifier la vie et vous ouvrir les horizons : KOMOOT.  Appli  gratuite sur IOS et Android.

La Grande Motte travaille régulièrement en collaboration avec des artistes de tous horizons, sur des projets design.
Ainsi, en 2017, le designer Jean-Gabriel Causse et le concepteur cycliste français, Caminade, se sont alliés pour créer un vélo inspiré de la station,
des formes de son architecture, de la couleur de sa végétation et de son jeu avec le vide et l’aérien. Mêlant avant-gardisme et vertus écoresponsables,
ce vélo spécial La Grande Motte possède une assistance électrique fonctionnant à l’aide d’un moteur et d’une batterie se rechargeant à chaque freinage.