La Ville de La Grande Motte renoue avec son ambition littéraire et organise un Salon du livre au Palais des Congrès.
Intitulé « La Grande Motte se livre », cet événement réunira une vingtaine d’auteurs
pour des rencontres et des dédicaces le temps d’un week-end du 22 au 23 octobre.

 

Avec pour thématique « Voyages en imaginaire », de belles rencontres et de belles découvertes sont promises à tous les amoureux de littérature. Polar, roman, conte, aventure, philosophie… Ce salon a pour objectif de donner la parole aux écrivains et de s’adresser à tous les publics. Susciter la rencontre, se laisser aller à la découverte, développer son imaginaire, voyager dans les mots… Tout un programme pour ces deux jours à La Grande Motte en entrée libre.
Pour cela, la programmation prend différentes formes : des séances de dédicaces, des tables rondes avec les auteurs, des rendez-vous pour le jeune public, un concert, une soirée/spectacle d’ouverture avec Daniel Picouly…
Pour cette première édition, l’invité d’honneur est l’écrivain, librettiste et réalisateur, Didier van Cauwelaert. Depuis ses débuts, ce prolifique écrivain niçois cumule succès publics et prix littéraires. Il a reçu notamment le prix Del Duca en 1982 pour son premier roman, « Vingt ans et des poussières », le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple » et le Prix des lecteurs du Livre de Poche pour « La Vie interdite » en 1999.
A La Grande Motte, il présentera et dédicacera tout le week-end son dernier livre : « Une vraie mère… ou presque » (Albin Michel), un roman irrésistible de drôlerie et d’émotion, l’histoire plus vraie que nature d’un romancier aux prises avec la doublure de sa mère qui, de catastrophes en élans fusionnels, réactive en lui les conflits qu’elle a décidé de résoudre.
En tout, 20 auteurs seront présents le samedi et le dimanche dont Gilles Kepel avec « Enfant de Bohême » (Gallimard), Irène Frain avec « L’allégresse de la femme solitaire » (Seuil) ou encore Sylvain Tesson avec « Blanc » (Gallimard).

Téléchargez le programme complet