REGLEMENT JEU CONCOURS LGM ET VOUS

Article 1 : Organisation
L’Office de Tourisme de la Grande Motte, située 55 Rue du Port 34280 La Grande Motte, ci-après dénommée l’Organisateur, organise un jeu-concours gratuit et sans obligation d’achat intitulé « LGM et vous » se déroulant du 3 Août 2019 au 28 Août 2019.

Article 2 : Objet du concours
L’Organisateur organise un concours sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Les participants sont invités à partager leurs photos d’eux avec la statue LGM sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lgmbylagrandemotte. Les gagnants du concours remporteront l’une des dotations décrites dans l’article 6. Un tirage au sort désignera les gagnants parmi les participants. Quatre tirages au sort seront effectués : un chaque semaine du jeu (1er tirage le 07/08/19, 2ème tirage le 14/18/19, 3ème tirage le 21/18/19, 4ème tirage le 28/08/19). La participation au concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité.

Article 3 : Date et durée
Le concours se déroule du 3 Août au 28 Août 2019. L’organisateur se réserve la possibilité de prolonger la période de participation et de reporter toute date annoncée sur simple modification du présent règlement.

Article 4 : Conditions de participation & validité de la participation

 4-1 Conditions de participation
Le concours est ouvert à toutes les personnes majeures domiciliées en France métropolitaine à l’exclusion des membres du personnel des Sociétés Organisatrices des Jeux et des membres du personnel des éventuelles autres sociétés ayant participé à leur organisation et/ou à leur réalisation ainsi qu’aux membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendants et descendants directs, frères et sœurs). Le participant doit effectuer en ligne les étapes prévues par l’Organisateur pour participer au concours, qui comprennent :

1/ Le téléchargement d’une photo depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lgmbylagrandemotte (la photo doit être partagée sur un profil public. Dans le cas contraire la participation ne pourra pas être prise en compte) La photo doit présenter une photo du participant avec la statue LGM sans restriction particulière. Une ou plusieurs personnes peuvent être présentes sur la photo. La participation des mineurs n’est pas autorisée, ni la participation d’adultes utilisant des photos de mineurs seuls. Des personnes mineures peuvent apparaitre sur la photo de participation si elles apparaissent à côté d’au moins un de leur représentant légal, qui participe pour lui-même au concours. La présence d’une personne mineure sur une photo de participation fait présumer à l’Organisateur que le mineur a obtenu l’autorisation écrite et préalable de l’un au moins de ses représentants légaux.
L’Organisateur se réserve le droit de demander que soit rapportée la preuve de l’autorisation de l’un au moins des représentants légaux du mineur. L’Organisateur se réserve le droit d’annuler automatiquement la participation au concours d’un participant majeur faisant apparaitre la photo d’une personne mineure, en l’absence de justification de cette autorisation.

2/ L’acceptation du présent règlement. Conditions relatives au partage et à l’utilisation des photos :

Tout participant autorise l’organisateur à utiliser sa ou ses photos sur les réseaux sociaux de l’Organisateur. L’utilisation des photos s’effectue uniquement dans le cadre de la promotion du présent concours, et jusqu’au 28 août 2019. L’organisateur s’engage à mentionner le nom du participant associé à chaque photo partagée dans ce contexte.
Ce concours n’est pas organisé pour constituer une quelconque photothèque ni pour collecter des photos à des fins commerciales. À l’exception du point ci-dessus, aucune des photos partagées lors de ce concours ne sera utilisée dans la communication de l’organisateur. Chaque photographie est publiée sous la seule responsabilité du participant. Tous les participants qui téléchargent une photo dans le cadre du concours garantissent qu’ils sont bien titulaires des autorisations concédées à l’organisateur dans les conditions du présent règlement. À défaut d’être seuls titulaires des autorisations, les participants garantissent qu’ils ont obtenu, préalablement à la mise en ligne de la photographie concernée, les autorisations stipulées ci-dessus, leur permettant de s’engager dans les termes du présent règlement. Tous les participants qui téléchargent une photographie dans le cadre du présent concours garantissent l’organisateur contre tout trouble, action, réclamation, opposition, revendication et éviction quelconque provenant d’un tiers qui soutiendrait que la photographie mise en ligne dans le cadre du concours viole ses droits. Tous les participants qui téléchargent une photographie reconnaissent et acceptent qu’ils soient seuls responsables de son contenu et des conséquences de sa diffusion. Les participants s’engagent à ne pas télécharger de photographie dont le contenu est illicite et/ou sans que cette liste soit limitative, pornographique, choquant, violent, injurieux, diffamant ou porte atteinte à la décence, la morale et/ou à l’ordre public, de quelque façon que ce soit. Le participant garantit que la photographie téléchargée est conforme à l’ensemble des lois et règlement en vigueur.
L’Organisateur se réserve le droit de supprimer à tout moment, sans préavis et à son entière discrétion, toute photographie téléchargée qui ne respecterait pas l’intégralité des exigences stipulées dans ce règlement ou susceptible de nuire à son image. Ce concours gratuit est ouvert à toute personne physique, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant en France métropolitaine. Le personnel de la société organisatrice et leurs familles, ainsi que toutes les personnes ayant participé à l’élaboration du concours ne sont pas autorisés à participer. Le concours est limité à une participation par personne. Le concours est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.

Article 4-2 : Validité de la participation

L’organisateur se réserve le droit d’éliminer du concours toute participation qui ne respecterait pas le règlement.
L’Organisateur ne pourra être tenu responsable d’une participation non enregistrée par l’application mise en place, en raison de problèmes techniques survenus pendant la participation : compatibilité matérielle ou logicielle, format ou poids de la photo utilisée, vitesse de la connexion Internet du participant, ou tout autre problème indépendant de la volonté de l’Organisateur, sans que cette liste ne soit exhaustive.

Article 5 : Désignation des gagnants
Les gagnants seront désignés parmi les participations respectant le règlement, par un tirage au sort. Toute participation ne respectant pas le présent règlement sera considérée comme nulle et entraînera la désignation d’un autre gagnant parmi des suppléants désignés par le tirage au sort.

Article 6 : Désignation des dotations
Les prix à remporter sont les suivants :

– Des produits de la marque LGM

– Une activité jet ski avec RandoJet pour 2 personnes (Facebook + Instagram)

– Une balade en catamaran avec Le Lucile pour 2 personnes (Facebook + Instagram)

– Une location de bateau sans permis avec Rivage 34 pour 2 personnes (Facebook + Instagram)

– Une activité wakeboard avec Le Petit Réservoir pour 2 personnes (Facebook + Instagram)

Article 7 : Information du nom des gagnants
Les gagnants seront informés via les réseaux sociaux utilisés pour participer.

Article 8 : Remise de la dotation
A l’issue d’un délai de 7 jours consécutifs sans réponse à l’information invitant les gagnants à se manifester, la dotation sera attribuée à un autre participant parmi des suppléants. Les dotations sont personnelles, indivisibles et incessibles et ne pourront en aucun cas faire l’objet de réclamations, ni d’un échange ou de toute autre compensation de quelque nature que ce soit. Si les dates d’utilisation des dotations ne correspondent pas aux disponibilités des gagnants, les dotations seront perdues. Il n’appartient pas à l’organisateur de faire des recherches de coordonnées des gagnants.

Article 9 : Données nominatives
Les données nominatives recueillies dans le cadre de la participation au concours sont enregistrées et utilisées par l’organisateur pour les nécessités de leur participation et à l’attribution de leurs gains. Conformément à la « loi informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les Participants bénéficient d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations les concernant. Toute demande devra être adressée par courrier à l’adresse de l’organisateur mentionnée à l’article 1.

Article 10 : Responsabilité
Le Participant reconnaît et accepte que la seule obligation de l’organisateur au titre du Concours soit d’opérer au tirage au sort des gagnants et suppléants dans les participations recueillis, sous réserve qu’ils soient conformes aux termes et conditions du Règlement, et de remettre les lots aux gagnants, selon les critères et modalités définis dans le présent Règlement.
L’organisateur ne saurait être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative, de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, des risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau et de l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels.
La participation au Concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet tant en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, que pour interroger ou transférer des informations.

Article 11 : Cas de force majeure / réserves
La responsabilité de l’organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le concours devait être modifié, écourté ou annulé. L’organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile, relative au respect du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte, mensongère ou fausse.

Article 12 : Litiges
Le Règlement est régi par la loi française. Toute difficulté d’application ou d’interprétation du Règlement sera tranchée exclusivement par l’organisateur. Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au Concours devra être formulée par écrit à l’adresse de l’organisateur. Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du Concours.

———————————————————————————-